1. Les différentes étapes à suivre pour la commande en ligne
1.1 Commande
Sur Internet : www.lepotagerdelaurence.fr
Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur ''Ajouter au panier''. A tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur ''Commander''.
Vous pouvez également commander :
Par téléphone au 06 88 57 10 85
1.2 Validation de la commande
Lorsque vous cliquez sur ''Commander’’, vous devez préciser la date et les modalités de retrait de votre panier dans les commentaires de votre commande.
Pour information, tous les paniers doivent être retirés au comptoir de vente aux dates et horaires d'ouvertures précisés en page d'accueil.
Vous devez ensuite confirmer avoir pris en compte les présentes conditions avant de continuer.
Un message de confirmation apparaît ensuite. Il récapitule l'ensemble des produits et options sélectionnés.
Vous devez vérifier dans ce formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis avant de cliquez sur "Confirmer commande"
Lors du retrait des produits, le montant total de la commande peut varier en fonction du poids exact des produits tarifés au kg notament pour les produits volumineux( courges par exemples).
1.3 Les moyens techniques d'identification et de correction des erreurs
Vous disposez à tout moment de la faculté d'identifier et de corriger vos erreurs commises lors de la saisie de vos données. Lorsque vous vous apercevez d'une erreur postérieurement à la conclusion du contrat, vous devez nous contacter (Voir la rubrique "Nous contacter" en bas de page.)
2. Les modalités d'archivage et d'accès au contrat
Nous réaliserons un archivage des bons de commandes et factures sur un support fiable et durable.
Vous disposez d'un droit de communication de ces documents pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 120 €
3. Les garanties légales et contractuelles
3.1 Garanties et retours
Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord entre le vendeur et l'acquéreur. Les éventuelles réclamations concernant les produits achetés doivent être faites dans les 24 heures qui suivent le retrait. Toute reprise acceptée par le vendeur permettra à l'acheteur d'obtenir le remplacemant gratuit ou le remboursement à l'exclusion de toutes autres indemnités ou dommages et intêrets.
3.2 Responsabilité
Nous faisons tout notre possible pour vous satisfaire. Nous sommes responsables de la bonne exécution des présentes conditions générales. Néanmoins notre responsabilité ne pourra être engagée du fait d'un cas fortuit ,d'un cas de force majeure, du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat.
4. Modalités de retrait
Les produits commandés doivent être retirés au comptoir de vente au horaires d'ouverture précisés en page d'accueil et à la date que vous avez indiqué en fin de commande.
Vous pouvez nous contacter par téléphone pour toute question relative à votre retrait.
5. Le prix
Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA française et autres taxes applicables). Ils comprennent notamment les frais de traitement de votre commande.
6. Les modalités de paiement et les moyens de sécurisation
Nous n'encaissons votre paiement qu'au moment du retrait. Vous pouvez donc librement annuler votre commande.
6.1 Moyens de paiement
Vous disposez du moyen de paiement pour régler vos achats à la livraison par chèque ou espèces.
7. La durée du contrat et de validité du prix
Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits en vente sur www.lepotagerdelaurence.fr
Les produits demeurent l’entière propriété de "Le Potager de Laurence" jusqu’au complet encaissement du prix par le client.
Nos offres de prix ne sont valables que dans la double limite de la durée de validité de l’offre concernée et des stocks disponibles.
Nos offres de biens et de prix sont valables s’ils figurent en ligne sur le site au jour de la commande.
8. Législation applicable/ Juridiction compétente
Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
En cas de litige sur le fond ou sur la forme, les tribunaux français seront seuls compétents.
9. Nous contacter/ service après-vente
Si vous souhaitez nous contacter, notre service clientèle est à votre disposition. Voir la rubrique "Nous contacter" en bas de page.
10. Informations personnelles
Nous collectons vos informations nominatives pour la gestion de vos commandes et le suivi de nos relations commerciales. Elles ne peuvent en aucun être retransmises à des tiers ou partenaires.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à "Service clientèle" ou par courrier postal.